Les 8es de finale de la Champions League ont débuté cette semaine avec plusieurs matchs intéressants au programme. Le Real Madrid et Manchester City affrontaient le RB Leipzig et le FC Copenhague respectivement et n’ont pas déçu leurs fans. Le point à travers cet article.

Le Real Madrid fait le strict minimum !
Dans un match très équilibré, le Real Madrid n’a pas eu à forcer son talent pour remporter la victoire. Les Merengues se déplaçaient sur le terrain du RB Leipzig dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Après une première période maîtrisée d’un côté comme de l’autre, les Espagnols ont réussi à marquer dès l’entame de la deuxième mi-temps sur un éclair de génie de Brahim Díaz. Malgré les 9 tirs cadrés des Allemands, le Real Madrid a tenu bon et est reparti à la maison avec une courte victoire de 1-0. Le match retour aura lieu le 7 mars 2024.
Manchester City sans forcer !
Opposé au Petit Poucet de la compétition, le FC Copenhague, Manchester City n’a pas fait déjouer les pronostics en remportant le match sur le score de 3-1. Les Cityzens ont ouvert la marque grâce à Kevin De Bruyne dès la 10e minute, avant que Magnus Mattsson n’égalise à la 34e. Cela n’a pas duré, puisque Bernardo Silva a redonné l’avantage aux Anglais juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le score n’a pas bougé avant la 92e minute où Phil Foden a inscrit le troisième but de Manchester City. Avec ce succès, ce dernier a déjà un pied en quart de finale de la Champions League.
Crédit photo : vmiquilena/ CC BY-NC 2.0 DEED
Commentaires récents