La sélection italienne de football partira avec un léger désavantage lorsqu’elle entamera les qualifications pour l’Euro 2024 cette semaine. Roberto Mancini, sélectionneur des Champions d’Europe, a annoncé les forfaits de Federico Chiesa et du latéral gauche de l’Inter Milan Federico Dimarco.

Le match Inter Milan-Juventus Turin a laissé des traces !
Les deux joueurs convoqués par le sélectionneur italien ont, tous deux, été blessés lors de la victoire de l’Inter Milan face à la Juventus Turin dimanche dernier en Serie A. Federico Dimarco a été le premier à quitter le terrain, avant d’être suivi par le joueur de la Juve en fin de rencontre. Selon les examens menés en début de semaine, ce dernier ne souffrirait d’aucune lésion, mais besoin de repos pour remettre sur pied. Pour combler le vide laissé par Dimarco, Roberto Mancini a choisi de convoquer le joueur de West Ham United Emerson Palmieri.
Pour info, l’Italie sera confrontée à un adversaire de taille ce jeudi. L’Angleterre, qui sera aussi privée de Marcus Rashford, tentera en effet de faire tomber son bourreau de la finale de l’Euro 2021 à Naples. La formation italienne sera par la suite en déplacement à Malte le dimanche qui suit pour son deuxième match de qualification.
Crédit photo : jordanwahba/Pixabay
Commentaires récents