La météo peut parfois nous jouer des mauvais tours surtout lorsqu’on est gardien de but. Être performant par un temps pluvieux peut présenter des défis supplémentaires en raison des conditions glissantes et de la surface de jeu mouillée. Cet article vous réserve quelques conseils qui vous aideront à limiter les erreurs et améliorer vos prestations sur le terrain.

Utilisez des gants de gardien adaptés aux conditions humides pour ne pas commettre d’erreur !
Portez des gants de gardien et des crampons adaptés
Si vous habitez ou évoluez dans des régions souvent perturbées par des conditions météorologiques difficiles, il est important d’utiliser des équipements de goal appropriés. Les gants de gardien ne sont pas tous conçus pour les temps pluvieux, donc il est important de les choisir avec soin. Le RG Snaga Aqua par exemple est un modèle conseillé pour ce type de condition. Il offre une meilleure adhérence, minimisant ainsi les risques de laisser échapper le ballon lors des arrêts.
Utilisez également des crampons adaptés aux terrains humides. Des crampons plus longs offrent une meilleure adhérence sur l’herbe mouillée, aidant à prévenir les glissades lors des mouvements latéraux ou des plongeons.
Positionnement, anticipation et lecture du jeu
Le positionnement du corps est également important lorsque vous jouez dans des conditions humides. Adoptez une position plus basse et fléchissez légèrement les genoux, car cela améliore votre stabilité et votre réactivité. Vous réduirez ainsi le risque de glissades lors des arrêts rapides ou des changements de direction. Vous devez aussi travailler sur votre sens de l’anticipation. Par un temps pluvieux, les trajectoires des tirs et des passes peuvent être imprévisibles. Vous devez être prêt à ajuster votre positionnement en fonction des rebonds sur le terrain humide.
D’autres conseils vous attendent dans la deuxième partie de l’article.
Commentaires récents