Nous avons vu dans la première partie de l’article quelques conseils qui permettent à un gardien de but d’être performant par temps pluvieux. Retrouvez d’autres astuces ici.

La communication et la préparation mentale sont importantes !
Qui dit temps pluvieux, dit visibilité réduite ! Il est d’autant plus important de bien communiquer avec votre défense afin de contenir efficacement vos adversaires. Pour éviter les erreurs, vous devez pouvoir juger les intentions et les situations de jeu avec vos coéquipiers. Autre aspect très important quand vous êtes gardien de but, c’est la préparation mentale. Vous devez être bien préparé afin de pouvoir rester concentré sur le jeu et évitez de vous laisser perturber par la pluie ou les éléments extérieurs.
Prise de balle et entrainement
Un gardien de but ne peut pas être performant s’il ne suit pas un entrainement régulier. Il doit travailler ses prises de balle, son jeu au pied, ses dégagements, les plongeons, etc. Par un temps pluvieux, il sera amené à effectuer différents types d’arrêts, il doit donc s’exercer à prendre la balle de diverses manières que ce soit au sol ou dans les airs. Le gardien de but doit travailler sa réactivité pour pouvoir compenser dans les conditions glissantes et effectuer des arrêts rapides lors des tirs ou des situations de face-à-face.
L’importance d’entretenir ses équipements sportifs !
Pour maintenir l’efficacité de vos gants de foot ou crampons, vérifiez-les régulièrement pour vous assurer qu’ils offrent les performances optimales nécessaires par temps pluvieux. Nettoyez vos équipements de sport avec des produits d’entretien de qualité pour ne pas les abîmer prématurément.
Voilà, j’espère que ces conseils vous seront bénéfiques !
Crédit photo : 188361/Pixabay
Commentaires récents