Gardiens de but : comment bien nettoyer vos gants ?

Les gants de football sont les outils principaux des gardiens de but. Ces équipements permettent aux goalkeepers d’avoir un meilleur contrôle sur la balle lors des différentes phases de jeu. Ce n’est pas tout, car ces accessoires protégeront également vos mains. En effet, les gants de foot sont dotés de mousses et de gels qui absorberont les chocs causés par les frappes puissantes. Il est donc important de prendre soin de vos équipements pour allonger leur durée de vie. Pour cela, vous devez bien les nettoyer.

Des astuces pour bien prendre soin de vos gants de foot

Le moment idéal pour laver vos gants

Il est vivement recommandé de laver vos accessoires de goalkeeper avant la première utilisation. En effet, vous devez éliminer les produits (utilisés pour la conservation) disponibles sur les gants. Par la suite, il est bénéfique de nettoyer vos gants après chaque match ou séance d’entraînement. Lavez-les directement après l’utilisation pour enlever les poussières ou la terre. Ces résidus pourraient endommager vos équipements.

Comment nettoyer vos gants ?

Vous devez effectuer le lavage à la main. En effet, les machines à laver ne sont pas conseillées pour nettoyer vos gants. Ces appareils pourraient abîmer vos accessoires et enlever les mousses et les gels disponibles à l’intérieur des équipements. En ce qui concerne le séchage, évitez les sèche-linges. Il est fortement recommandé de les laisser accrocher à l’abri du soleil.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>