Après un parcours exceptionnel en Ligue des champions, le Real Madrid a terminé sa saison sur une excellente note. Opposés à Liverpool en finale, les Merengues ont démontré qu’ils étaient les véritables experts dans cette compétition.

Liverpool est tombé sur un gardien de but impérial !
L’équipe de Liverpool avait à cœur d’ajouter un nouveau trophée de C1 à sa vitrine cette année. Avec son trio d’attaque, composé de Mané, Diaz et Salah, elle a fait mal à tous ses adversaires cette saison et pouvait encore frapper fort face au Real Madrid. C’était toutefois sans compter sur le talent de Thibaut Courtois, qui a repoussé toutes les tentatives des attaquants des Reds. Le gardien de but de la sélection belge a été impérial dans les cages en arrêtant 9 tirs.
Il a été encore plus déterminant en seconde période après l’ouverture du score de Vinícius Júnior à la 59e minute de jeu. Les Reds ont tout tenté pour revenir dans le match, mais le dernier rempart du Real Madrid a été infranchissable et a tenu ce résultat de 1-0 jusqu’au coup de sifflet final.
Un 14e titre très spécial pour les Merengues !
Cette 14e victoire en Champions League tient presque du miracle, mais le Real Madrid ne l’a pas volée. En éliminant coup sur coup le PSG, Chelsea et Manchester City, les hommes de Carlo Ancelotti ont été les plus méritants surtout qu’ils sont revenus de loin à chaque fois, alors qu’on les pensait éliminés. Bravo aux Madrilènes !
Crédit photo : Антон Зайцев/ Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
Commentaires récents