Les premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions de football ont été riches en rebondissements. Le PSG se déplaçaient sur le terrain du FC Barcelone avec pour l’objectif la victoire, tandis que le Borussia Dortmund accueillait l’Atlético Madrid qui l’avait battu à l’aller par 2 buts à 1. Le point.

Le PSG écrase le FC Barcelone !
Battu 3-2 au match aller, le PSG avait la rage au ventre au moment d’aborder la manche retour contre le FC Barcelone au Camp Nou. Après une bonne entame de match, ils ont toutefois concédé le premier but par Raphinha (12e), qui avait déjà inscrit un doublé au Parc des Princes. Sonnés, les Parisiens ont pu compter sur un coup du sort : l’expulsion d’Araújo à la 29e minute. Cela a été le tournant du match, puisque les visiteurs ont puni l’équipe-hôte à la 40e minute grâce à l’inévitable Ousmane Dembélé. Au retour des vestiaires, les Français ont appuyé sur l’accélérateur et ont réussi à inverser le cours des choses. Vitinha (54e) et Mbappé (61, sp, 88e) ont effectivement marqué pour le PSG et qualifié ce dernier pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Le Borussia Dortmund renverse l’Atlético Madrid !
En Allemagne, plus précisément du côté du Borussia Dortmund, les fans ne se sont pas ennuyés non plus. Battus à l’aller (2-1) par l’Atlético Madrid, les Jaunes et Noirs ont montré qu’ils avaient du caractère en réussissant à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Julian Brandt (34e), Ian Maatsen (39e), Niclas Füllkrug (71e) et Marcel Sabitzer (74e) ont été les héros de la soirée, tandis que Matt Hummels (contre son camp à la 49e), Ángel Correa (64e) ont permis aux Colchoneros d’espérer, avant un renversement de situation. Ce sont donc bien les Allemands qui affronteront le PSG lors du prochain tour.
Crédit photo : Image by Vectorportal.com/CC BY 4.0 DEED
Commentaires récents