La phase de poules de la Ligue Europa était au programme jeudi dernier et a permis à l’AS Monaco de se qualifier pour les 8es de finale. De son côté, l’OL faisait le déplacement sur le terrain de Brøndby IF et a consolidé sa première place dans le Groupe A.

L’AS Monaco l’emporte face à la Real Sociedad !
Opposé à la Real Sociedad dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l’AS Monaco a surpris l’actuel dauphin de la Liga sur le score de 2-1. Les Monégasques ont été les premiers à frapper par l’intermédiaire de Kevin Volland, buteur à la 28e minute. Par la suite, Alexander Isak a égalisé à la 35e pour les visiteurs, mais Youssouf Fofana a redonné une avance d’un but aux Français deux minutes plus tard. La seconde période a été dominée par la Real Sociedad et l’AS Monaco a même fini la rencontre à dix après l’exclusion de Fofana. Néanmoins, il a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Il est donc qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa.
L’Olympique Lyonnais assure face à Brøndby IF !
En ce qui concerne l’OL, il n’avait pas de pression avant d’affronter Brøndby IF puisqu’il avait déjà obtenu son billet pour le prochain tour. Il a donc assuré le spectacle en l’emportant sur le score de 3-1. Il a d’abord offert le premier but à Uhre (50e), avant d’inverser le cours des choses suite à un doublé de Rayan Cherki (57e et 66e) et d’une réalisation de Slimani à la 76e.
Crédit photo : Martin Abegglen/ Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)
Commentaires récents