On ne l’avait pas vu venir celle-là ! Alors que l’équipe d’Arsenal pouvait remonter à la 4e place en cas de succès à Newcastle United, elle s’est finalement fait surprendre par une vaillante formation des Magpies. Ce sont désormais les Spurs qui sont en position de qualifiés pour la Ligue des champions.

La Ligue des champions s’éloigne pour les Gunners !
Cela fait quelques années maintenant qu’Arsenal n’arrive plus à se qualifier pour la Ligue des champions. Cette saison, elle était plus proche que jamais d’y arriver après une série de matchs convaincants et de nombreuses victoires. Malheureusement, cet objectif pourrait ne pas être atteint après la défaite face à Newcastle United. Ce dernier s’est imposé sur le score de 2-0 grâce à des buts de Ben White (contre son camp) et Bruno Guimarães.
Avec cette défaite, les Gunners n’ont plus leur destin en main et il faudra une victoire contre Everton lors de la dernière journée de Premier League et que dans le même temps Tottenham (4e) s’incline face à Norwich City pour qu’Arsenal se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Dans le cas contraire, il devra se contenter de la Ligue Europa. Ce serait une véritable douche froide pour Arteta, qui vient d’ailleurs d’être prolongé par les Gunners jusqu’en 2025.
Credit photo : jorono/Pixabay
Commentaires récents